Pourquoi avoir un site web est indispensable?

Pourquoi avoir un site web est indispensable?

A l’ère du numérique et de la montée en puissance des réseaux sociaux, de nombreuses entreprises se posent la question de l’intérêt de disposer d’un site web.

Pourtant, le parcours client étant de plus en plus digitalisé, la question ne doit plus se poser : c’est incontournable !

Avec la multitude d’outils digitaux qui existent, il est possible d’en choisir certains selon les objectifs stratégiques de son entreprise : se faire connaître, vendre ses produits, obtenir des contacts, encourager les clients à venir dans le point de vente…

Avoir un site internet est l’outil le plus important pour atteindre l’ensemble de ces objectifs, c’est la fondation de toute stratégie commerciale digitale ! En effet, un site internet est accessible par tout le monde, partout et tout le temps ! Il ne répond à aucun critère d’affichage selon le ciblage, n’importe quel internaute peut être un visiteur potentiel de votre site internet.

1/Faire un investissement

Le budget investi dans la construction et la mise en ligne d’un site internet est trop souvent considéré comme une dépense pour l’entreprise. Or, il s’agit véritablement d’un investissement. Dans le monde actuel, une entreprise qui ne peut se trouver sur internet est presque considérée comme une entreprise qui n’existe pas ! En ayant un site internet, vous devenez visible, connu, et votre entreprise dispose d’une vitrine commerciale !

2/Soigner sa visibilité

Les internautes sont de plus en plus nombreux et aujourd’hui, ils cherchent tout sur internet : ils veulent savoir quels sont les produits proposés, qui vous êtes, et bien sûr quels sont les avis des précédents clients. Il faut donc donner des informations claires et précises ! Si un internaute ne trouve pas votre entreprise en faisant sa recherche, il est fort probable qu’il continue à chercher et qu’une entreprise concurrente obtienne son contact.

3/Faire vivre son site

Tout comme votre entreprise, votre site web doit vivre et évoluer avec vous. Il est primordial de conserver les informations à jour : votre offre, vos actualités, vos promotions en cours, mais aussi les horaires, les coordonnées complètes. Un site internet avec des informations erronées donne une impression d’abandon et ne rassure pas l’internaute.

4/Connaître et affiner sa cible

La puissance d’internet réside dans la collecte de données ! Grâce à Google Analytics, vous pouvez connaître le profil des visiteurs de votre site internet, et ce qui les séduit ou non. Ainsi, vous serez capables d’adapter votre stratégie marketing et de mettre en place de nouveaux outils adaptés à cette cible.

5/Communiquer des informations en temps réel

Sortie d’un nouveau produit, ouverture d’une nouvelle boutique, toutes ces informations peuvent être communiquées sur votre site web en temps réel ! Contrairement à un catalogue produit qui ne sera mis à jour qu’une à deux fois par an, votre site web évolue en même temps que votre offre ! Vous avez l’opportunité de donner les vraies informations aux internautes.

En conclusion, se passer d’un site internet en 2020 c’est se passer de la base de toute stratégie digitale et donc d’une grande partie de clientèle potentielle ! Offrez de la visibilité à votre entreprise, offrez-vous un site web !