TikTok est un réseau social qui permet de partager des vidéos de différents styles de l’humour à la danse en passant par la mode, ou les tutos et astuces, TikTok est LE nouveau réseau social préféré des entreprises et je vous explique ici pourquoi il est urgent d’y aller !
Vous êtes plutôt friand d’Instagram ? J’écrivais il y a quelques mois à ce sujet, je vous laisse découvrir l’article juste ici : https://www.aml-digital.fr/2022/07/20/le-duel-instagram-vs-tiktok/
Tout d’abord TikTok promet et offre une nouvelle visibilité pour les entreprises. L’angle d’attaque et la ligne éditoriale sera probablement différente de tout ce que vous avez fait jusqu’ici sur les réseaux ! Sur cette plateforme, il y a de la place pour tous les secteurs d’activités et l’algorithme permet de bâtir une visibilité solide en peu de temps. Sur TikTok, peu importe le nombre d’abonnés dont vous disposez, les compteurs repartent à zéro ou presque à chaque vidéo publiée !
A l’heure actuelle, la plateforme regroupe 14,9 millions d’utilisateurs français chaque jour. C’est dire le potentiel qui existe !
TikTok en est encore à ses débuts et de nombreuses entreprises n’ont pas encore sauté le pas. C’est le moment pour vous d’offrir à vos clients une nouvelle image de votre entreprise en proposant une communication qui fera la différence.
Mais avant de vous lancer, je vous propose quelques tips pour comprendre l’algorithme. Cela vous permettra d’adapter plus facilement votre contenu.
En étant régulière sur TikTok depuis maintenant plusieurs mois, j’ai compris ce dont l’algorithme raffole !! Les réseaux sociaux que l’on connait « historoquement » se basent sur un « social graph » alors que TikTok lui se base sur un « content graph ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Et bien TikTok analyse vos vidéos pour comprendre la thématique de vos idées afin de proposer aux utilisateurs un contenu en rapport avec leurs comportements sur l’application. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais l’accueil de TikTok se compose de 2 onglets : abonnements et « pour toi ». La force de TikTok ? Réussir à construire le contenu de l’onglet Pour Toi avec du contenu qui plairait à coup sûr à l’utilisateur ! C’est d’ailleurs dans l’onglet « pour toi » que vous pouvez analyser si l’application a bien compris votre comportement. Plus vous passez du temps sur l’appli, plus vous lui donnez des infos sur ce qui vous plait et plus l’onglet Pour Toi sera composé de vidéos qui vous intéressent…Diabolique n’est-ce pas ? ????
Pour aller plus loin, découvrez mon article sur Comment se lancer sur TikTok. Bonne découverte et HAVE FUN ! TikTok est un réseau sur lequel on peut vraiment s’amuser alors profitez-en !