Lorsque l’on parle de travailler la visibilité d’une entreprise, on pense souvent à son site internet ainsi qu’aux réseaux sociaux « incontournables »..Instagram, Facebook, Linkedin, TikTok…et Pinterest alors ?
Souvent oublié, Pinterest représente pourtant une plateforme avec un potentiel assez élevé. En effet, c’est un réseau qui vous permet non seulement d’avoir une vitrine pour y poster vos inspirations, vos réalisations, vos conseils, mais aussi de booster le référencement naturel de votre site internet puisque chaque publication renvoie vers ce dernier (ou vers vos réseaux sociaux). Dans tous les cas, c’est la visibilité de votre entreprise/marque qui grandit !
Alors comment vous lancer sur ce réseau ?
>Créez un compte entreprise pour bénéficier de toutes les fonctionnalités et outils de suivi de performance.
>Optimisez votre profil avec une description complète et optimisée pour les moteurs de recherche, sans oublier d’y placer des mots-clés en lien avec votre activité et pertinents pour votre entreprise.
>Créez des tableaux thématiques pour avoir une vitrine claire sur votre profil. Sur Pinterest, chaque idée postée s’appelle une épingle. L’objectif ici est d’organiser vos idées (vos épingles) en tableaux thématiques pertinents pour votre activité et votre entreprise. Ainsi, les visiteurs auront envie de s’abonner à votre profil pour suivre vos actualités et conseils.
>Utilisez des mots-clés pertinents dans la description de vos épingles et de vos tableaux pour améliorer la découverte de vos contenus par les internautes.
>Interagissez avec d’autres utilisateurs : partagez, commentez et épinglez du contenu d’autres utilisateurs pertinents pour votre entreprise. Vos tableaux ne doivent pas se composer que de vote propre contenu, mais faire aussi apparaître le contenu de profils en rapport avec la thématique du tableau. Cela peut aider à construire des relations et à attirer du trafic vers votre profil.
>Publiez régulièrement des épingles de qualité pour garder votre profil actif et intéressant pour les utilisateurs. La portée de vos épingles et vos vues mensuelles augmenteront, par conséquent la visibilité de votre entreprise également.
>Utilisez des images claires et de haute qualité. Pinterest reste un réseau esthétique et inspirationnel, les images attrayantes peuvent aider à attirer l’attention des utilisateurs et à améliorer votre taux de clics.
Si Pinterest est souvent associé à de la décoration ou de la mode, il reste un excellent outil pour tout ce qui gravite autour de l’immobilier, la photographie, la construction, la rénovation, mais aussi la communication pour partager des conseils, l’entreprenariat, en bref énormément de secteurs auxquels on ne pense pas forcément en premier !
Alors, prêts à vous lancer ? Pour découvrir mon profil Pinterest rendez-vous juste ici !
Vous vous demandez si votre place est sur ce réseau ? Parlons-en !