développement durable
&
RSE

Notre Agence AML dispense des conseils en Responsabilité Sociétale des Entreprises* (RSE) ainsi qu’en stratégie et en communication éco-responsable.

Pourquoi engager une démarche RSE?

Se différencier pour attirer et fidéliser les clients et les actionnaires responsables

Valoriser les actions développement durable auprès des clients et de l’ensemble des parties prenantes

Améliorer les relations avec les pouvoirs publics et la société civile

Innover et développer de nouveaux marchés

Réaliser des économies et limiter les risques

Nos services

Consulting RSE

Consulting RSE

Nous vous proposons notre expertise, notre sens de l’innovation et notre créativité pour vous accompagner tout au long du process d’engagement.​

Nous vous conseillons, de l’analyse de vos besoins de performance globale, à la mise en place d’un Plan d’Actions RSE concret avec le suivi des objectifs et la communication à toutes vos parties prenantes.​

Communication Responsable

Conception de supports et outils de communication responsable adaptés et efficaces

Rédaction et création graphique du rapport RSE afin de mettre en valeur le discours RSE de votre entreprise​

Création d’un Intranet à destination de vos salariés et actionnaires

Organisation et animation d’événements RSE réunissant vos parties prenantes​

Conception de sites Internet, d’applications mobile ou de blogs dédiés à la présentation de votre démarche RSE en misant sur l’interactivité avec vos différentes cibles​

Intégration de la RSE au contenu de votre plaquette d’entreprise

Création d’animations en interne (challenge, quizz, conférence, etc.) pour faciliter l’implication de vos équipes dans la démarche RSE de votre entreprise​

« Engagez votre communauté autour de vos projets concrets et crédibles ! Votre communication RSE sera un vrai levier de motivation ! »

*RSE : la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) également appelée responsabilité sociale des entreprises est définie par la commission européenne comme l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes.

Une entreprise qui pratique la RSE va donc chercher à avoir un impact positif sur la société tout en étant économiquement viable.

La norme ISO 26000, standard international définit le périmètre de la RSE autour de 7 questions centrales :
- la gouvernance de l’organisation
- les droits de l’homme
- les relations et conditions de travail
- l’environnement
- la loyauté des pratiques
- les questions relatives aux consommateurs
- les communautés et le développement local